Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque d'Ariane
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2011

Immortels 1 : La chronique

couv_definitive_IMMORTELS-2

Chose promise, chose due : voici ma chronique d'Immortels 1 ;)

Résumé : 

La vie de Nastaya, dite Natsy, une immortelles de 459 ans qui en parraît seulement 18 se résume ainsi :

  • Faire la fête toute la nuit avec ses amis immortels
  • Boire sans modération
  • Dormir tout le jour

Pourtant un jour tout change pour Natsy, elle décide donc de tout plaqué et de disparître sans laissé de trace. Elle se retourve alors à River's Edge, une ferme bio tenue par River, une vieille immortelle qui a autrfois croisé le chemin de Natsy. Pour cette dernière, River's Edge n'est qu'un petit pied à terre où se poser quelques temps pour réfléchir avant de repartir; Pourtant, le juene fille va se plier aux règles de River's Edge et se lier avec les autres habitants de la ferme dont le mystérieux et attirant Reyn. Dans cette nouvelle vie plus équilibrée que l'ancienne, Natsy va pouvoir apprendre à utiliser la magie, retrouver les souvenirs de son enfance, et découvrir où a-t-elle déjà rencontré Reyn.

 

Mon avis : 

J'ai bien aimé Immortel, bien que ce ne soit pas un coup de coeur. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre au début, et j'ai trouvé le personnage de Natsy assez antipathique. Mais dès son départ, son envie de changer est très présente, et cela la rends plus humaine. Lorsqu'elle arrive à River's Edge, je la trouve changée, elle est plus sympa, bien qu'elle ai toujours un humour très spécial. De plus, elle porte une grande souffrance et elle est de ce faite très forte.

J'ai hâte de lire la suite, qui est sortie... Voici la couverture (je préfère celle du tome 1)  et un extrait! :)

Je ne l'ai pas encore acheté/lu, mais je mets ma chronique dè que c'est fait ;)

immortels é


Publicité
Commentaires
Publicité
La bibliothèque d'Ariane
Newsletter
Publicité