Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque d'Ariane
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

Nightshade 2 : la Chronique

 

nightshade,-tome-2---wolfsbane-107048-250-400

Résumé

Après avoir fui sa meute, Calla se retrouve prisonnière des Chercheurs, ses pires ennemis. Alors que tout espoir de revoir sa meute est était, les Chercheurs lui proposent une alliance étonnante. Faire confiance à ceux contre qui elle se bat depuis toujours pour défier ceux qu'elle croyait être ses alliés ? Calla prendra-t-elle le risque de mettre toute ses certitudes en doute pour sauver sa meutes, garder prisonnier pas les gardiens ? Ren acceptera-t-il de revenir, après la trahison de Calla ? 

Avis :

            Après un premier tome excellent, j’avais peur que l’intrigue perde de son mordant, mais Andrea Cremer a réussi à faire un tome deux encore meilleur que le premier où la guerre entre Chercheurs et Gardiens prends de l’ampleur. Calla apprends beaucoup sur son espèce dans ce tome, alors que Shay a du mal à comprendre son rôle de Scion. Et bien qu’elle ait choisie de s’enfuir avec Shay, son dilemme amoureux est toujours très présent : elle est hantée par le souvenir de Ren. Avec l’arrivée de Shay et Calla dans la communauté des Chercheurs, beaucoup de nouveaux personnages entre en scène, des liens se créent, d’autres apparaissent après avoir été longtemps cachés.

 

            Team Ren ou Team Shay?

            Personnellement, je préfère Ren, il est plus fougueux, plus passionné, contrairement à Zane que je trouve plus réservé, bien que dans le deuxième tome, ce dernier se lâche un peu plus. J’avoue que dans ce tome mon adoration de Ren a un peu fléchit, mais je continue à le préféré.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La bibliothèque d'Ariane
Newsletter
Publicité