Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque d'Ariane
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

Nightshade 1 : La lune de sang

J'ai lu Nightshade 1 juste après qu'il ne soit sortie, et après avoir fait la chronique du tome 2, je me suis dit que j'allais faire celle du 1, pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu ;) 

Résumé :

nightshade_coverCalla est une jeune fille pas tout à fait comme les autres : elle peut se transformer en louve dès qu’elle le veut. Elle fait partie de la meute des Nightshade et connait son destin depuis toujours : lors de la lune de sang, elle s'unira avec Renier Laroche, fils de l'alpha de la meute Bane. Bien qu’elle est toujours été d’accord avec cela, lorsqu’elle rencontre et sauve Shay, un jeune humain, lors d’une de ses ronde, toutes ses certitudes volent en éclats. Pourquoi est-elle si attiré par ce garçon ? Pourquoi les gardiens, ses supérieurs, prêtent-ils tant d’attention à Shay ? Alors que l’union approche, Calla, aidée de Shay, découvre de sombres secrets sur son espèce. Elle doit faire un choix. S’unir à Ren, formé une nouvelle meute et faire ce qu’on a toujours exigé d’elle : exterminer les Chercheurs. Ou bien partir avec Shay et tenter de découvrir qui elle est vraiment, éclaircir toutes les zone d’ombres qui entourent le Gardiens.

Avis

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Les personnages sont décrits avec précision et sont très attachants. J'adore Bryn qui est pleine de vie, Ren qui est passioné et sexy, mais aussi Shay... Le choix de Calla est très dur, et je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place.Lorsque j'ai acheté le livre, je l'ai trouvé un peu bizarre, parce que les pages ne font pas toutes la même taille : à chaque nouveau chapitre, une feuille plus large que les autres est placé. Chacune de ses feuilles représentent le ciel avec la lune à différentes positions. La feuille du chapitre de l'union représente une nuit sans lune. 

J'ai conscience que ce n'est pas une super critiques, bien oaufiné et tout. Mais ça fait un bout de temps que j'ai lu Nitghshade 1, et je ne suis pas très inspirée. Désolée :/

 Le site du Livre : The Nightshade Serie

Le site de l'auteur : Andrea Cremer   

Extrait  : ici !

Publicité
Commentaires
Publicité
La bibliothèque d'Ariane
Newsletter
Publicité